FIL INFOS





Posté le 26/03/2018

Cellule médicale : le suivi de K. Dabo


Dans le cadre de la formation du Brevet entraîneur de football, Karamadi Dabo a pour mission de mettre en place un projet sportif au sein du Besançon Foot. « Ma volonté a été d’apporter quelque chose qui permettrait au club de grandir et de se développer » explique-t-il.

« Après analyse des forces et faiblesses du club, je me suis rendu compte d’un réel manque concernant le suivi médical. En effet, la plupart des joueurs blessés consultent leur médecin traitant qui ne sont souvent pas spécialisés dans la médecine du sport, mais aussi par différents kinésithérapeutes ». Cela provoque des diagnostics peu précis, un manque de transparence quant à la nature de la blessure et par conséquent un manque dans le rendement du joueur et de son équipe, cela peut s’accentuer lorsqu’il y a plusieurs joueurs blessés dans la même catégorie.

Développement de la cellule en vue


« Mon objectif a donc été de créer une cellule médicale avec pour but d’apporter un suivi de qualité au joueur pendant sa blessure afin d’optimiser le temps de blessure, de faire un diagnostic précis mais surtout d’avoir cette transparence qui permettrait une coordination optimale entre toutes les parties. Le joueur blessé consultera le docteur référent du club qui émettra un diagnostic, il sera ensuite suivi par le kiné réfèrent du club qui l’accompagnera tout au long de la blessure, le club sera en contact régulier avec le staff médical pour également suivre l’évolution mais contrôler l’assiduité du joueur pour permettre son retour à la compétition » prolonge Kara Dabo.

Les conventions de partenariat ont été signées avec le docteur référent Hervé Jacquin et les kinésithérapeute Rémi Besch et Flavie Laguet. Dans le futur, il est ambitionné de développer cette cellule avec plusieurs professionnels de la santé (podologue, cabinet de radiologie etc.) mais aussi de proposer des plages horaires dans le club.


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc