FIL INFOS





Posté le 25/03/2018

U19 : invincibilité conservée contre Pontarlier



A Pontarlier, chez un poids lourd et sérieux rival du championnat, le Besançon Foot a décroché un bon résultat nul (1-1) qui lui permet de rester aux commandes et de faire fructifier son capital confiance.



Sur le synthétique pontissalien, légèrement détrempé suite à une courte averse de grêle pendant l’échauffement, les U19 du Besançon Foot étaient d’emblée mis sous pression par des locaux très entreprenants. Ces derniers obtenaient un coup-franc lointain, en apparence anodin, à quarante mètres des buts bisontins. Mais la frappe puissante de Colas trompait tout le monde, en rebondissant dans les six mètres pour terminer dans la lucarne (1-0, 4e).

Les Bisontins, cueillis à froid suite à cette grosse entame du CA Pontarlier, n’allaient pas tarder à réagir en remettant, petit à petit, le pied sur le ballon. Des efforts qui étaient récompensés par une égalisation bienvenue : suite à un coup franc d'Amrane, Belhadj déviait la balle avec de la réussite, en profitant d’un cafouillage général dans la surface (1-1, 26e). La fin de première mi-temps était très équilibrée, d’autant plus que les Pontissaliens se trouvaient freinés dans leur élan car réduits à dix temporairement, suite à un carton blanc.
 

L'objectif de rester invaincu


Au retour des vestiaires, le CA Pontarlier se montrait de nouveau très incisif en mettant beaucoup d’impact et en faisant preuve d’allant, sans toutefois se créer de réelles occasions. Cette débauche d’énergie allait se payer, car à partir de la 55e jusqu’à la 75e, ce sont les Bisontins qui connaissaient, à leur tour, un grand temps fort. Ils faisaient reculer les Pontissaliens, mais sans parvenir à leur inscrire un but, malgré deux occasions pour Belhadj et Castillon. Tout près du 1-2, le Besançon Foot tergiversait trop et gâchait sa belle dynamique à la suite d’un carton blanc pris par Belhadj, suite à une contestation. A la 85e, il fallait même une belle claquette de Corentin Gay, le dernier rempart bisontin, pour conserver le point du nul contre des Pontissaliens qui auront tout tenté dans les ultimes minutes pour emporter la décision chez eux.

Un bon point de pris pour le staff : « Il était important de ne pas perdre là-bas contre un concurrent direct, qu’on garde à distance. Néanmoins, le sentiment est tout de même mitigé car il y avait la place pour faire mieux, mais on aurait pu aussi se faire punir, notamment sur coups de pieds arrêtés. » C’était déjà le troisième affrontement entre les deux équipes (une fois en Gambardella et deux fois en championnat). « Il y aura sûrement une belle dans les semaines qui viennent en Coupe de Franche-Comté, donc on commence à bien les connaître.» ajoute encore le coach Goujon.

Samedi prochain, réception du Clemenceau. « On les reçoit avec l’objectif de rester invaincu et de ne plus perdre de points en route, car le championnat est encore long. »

Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc