FIL INFOS





Posté le 25/03/2018

R2F : défaite sur le fil



C’est dans une rencontre, pourtant bonne dans le contenu, que les féminines du Besançon Foot ont concédé leur première défaite, à domicile, contre Méziré/Fesches (1-2) lors de la phase printemps. L’apprentissage en R2 se poursuit…



Une victoire pleine de promesses contre Château de Joux (2-1), il y a deux semaines, un bon point de pris dimanche dernier à Gilley (0-0), puis une courte défaite, ce dimanche matin. On pourrait parler d’un début mitigé, notamment sur le plan comptable. Il n’en est rien. Puisque malgré ce revers concédé dans le dernier quart d’heure, les « Bleues » ont démontré une fois de plus les progrès réalisés.

Tout avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score de Laetitia Place sur penalty. « Nous savions que Méziré était candidate à la montée en R1. Nous avions à cœur de montrer nos valeurs.» lançait le coach Minutolo. Et après cette ouverture du score, les Bisontines ont eu plusieurs opportunités de faire le break avec quatre face à face manqués. L’orage était alors passé pour les visiteuses qui égalisaient juste avant la pause.
 

Les occasions étaient pourtant là


En deuxième mi-temps, les Bisontines repartaient de nouveau vers l’avant. On connaît le célèbre dicton : dominer n’est pas gagner. « Avec un poteau et une barre, je sais bien que nous avions de grandes chances de nous faire punir.» La sanction était effectivement immédiate sur un ballon en profondeur (1-2, 75e). Défaite « sévère » des filles de Cédric Minutolo qui n’auront pourtant pas démérité. « Encore une fois nous avons dominé notre adversaire avec un jeu de balle rapide et un pressing assez haut. Avec ce genre de performance, on va en embêter plus d’une à l’avenir.»

Ce revers devra servir de leçon pour la suite des événements. « Cette défaite sévère a permis de mettre le doigt sur notre carence offensive mais je ne remets en aucun cas notre travail en cause. L’apprentissage passe aussi par les défaites. Maintenant, on sait produire du jeu. Dominer ne suffit pas à gagner. Place au travail. On va jouer Les Fins, une autre équipe candidate à la montée.»
 

Romain Frelin

 






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc