FIL INFOS





Posté le 25/02/2018

La réserve veut bonifier



Après un nul solide à Ornans, les Bisontins retrouvent, ce dimanche (14h30), leur synthétique de Saint-Claude pour la réception de Lons-le-Saunier. Ça vaudra le détour, et pas seulement pour conserver cette belle place sur le podium.



Quatre victoires de rang à la maison. Série en cours. Si l’idée venait à la troupe de Nabil Bouhi de manquer de challenges, celui de la poursuite de ce parcours rayonnant sur ses terres serait tout trouvé. « C’est un match intéressant à jouer. L’objectif est si possible de le gagner, tout en préservant cette invincibilité chez nous » confirme le coach.

L’intéressé reste persuadé que cette formation lédonienne est à prendre au sérieux. « On ne l’avait battue qu’à la 85e au match aller. On n’aura pas le droit au moindre relâchement : c’est une équipe joueuse avec des éléments offensifs qui nous poseront beaucoup de soucis ». Un sérieux test pour conforter, et même cette fois cimenter, la place du Besançon Foot dans le haut de tableau de Régional 1.
 

Entre cadres et nouveaux venus


Pour ce faire, Nabil Bouhi s’appuiera sur un groupe reconstruit. Il ne manquera ni d’allure, ni d’une alléchante curiosité. L’équipe fanion au repos, des garçons de retour à la compétition comme Yohan Crolet, Mickaël Courtot ou Pierre Fainot seront suivis de près. Toujours au rayon spécificités sympas, l’intégration de U19, alors que l’équipe, en tête de son classement, est elle aussi au repos.

Après Adel Hacid, reconduit, ce sera au tour de Paul Amrane de fêter sa première en élite franc-comtoise. Joueurs N3 en besoin de temps de jeu, jeunes qui poussent, « sans oublier les cadres Régional 1 comme Elie Kennel ou Karim Amzaïti », le mélange des genres est exactement celui d’une équipe réserve. Quand celle-ci est libérée par le stress, il n’y a désormais plus qu’à (bien) jouer.

M.C.
 


Besançon Foot (le groupe) : Keller - Goujon, E. Kennel, Falah, Dahmane, Courtot, Bechelem - Hacid, Amrane, Crolet, Fainot, Hennoun - Barghouti, Amzaïti






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc