FIL INFOS





Posté le 04/02/2018

Échos de Léo Un nul salvateur


Le Besançon Foot a décroché contre Dijon un nul mérité, notamment sur le contenu de la deuxième mi-temps. Après deux défaites consécutives en encaissant des buts en toute fin de rencontre, les mouches ont peut-être changé d’âne pour les hommes de Hervé Genêt avec ce but plein d'opportunisme de Kévin Atangana, dans ce qu'il est convenu d'appeler le « money time ». Un match nul obtenu avec les tripes, qu'il faudra donc impérativement faire fructifier pour la suite…
 
Que d'émotions. Drôle de match pour Hervé Genet qui aura connu toute une palette de sentiments durant la rencontre. Le match avait commencé d'ailleurs dans une atmosphère chaleureuse, avec notamment la bise échangée entre les deux entraîneurs avant le coup d'envoi, dont le respect mutuel est évident. Un coach bisontin qui finit par exploser de joie, en attendant dans ses bras le buteur Kévin Atangana, sans avoir vu sa réaliser. Il était alors en train, à tort, de contester un jugement d’un arbitre assistant, dans une rencontre, au passage, parfaitement dirigée par les officiels.
 
Élie dans le grand bain. Première titularisation dans le onze de départ pour le milieu de terrain bisontin Elie Dussouillez. Lui qui avait fait une courte apparition, face à Selongey en novembre, a été récompensé de son investissement, en Régional 1. Un symbole fort envoyé par le staff, soucieux, et il était sans doute temps, de remettre de la concurrence.

Sang neuf. L'entraîneur adjoint, Vincent El Yacout, a d’ailleurs confié avant le match, que quatre joueurs de l’équipe réserve et deux joueurs U19 avaient été conviés lors d'une opposition à l'entraînement, ce mardi. « Une initiative intéressante » selon lui, qui a pu apporter « une nouvelle approche dans la gestion de l’effectif » et « qui va se renouveler dans la saison. »

Par ici, la case suspension. Averti juste avant le retour au vestiaire, Hermann M’Boa a écopé de son sixième avertissement depuis le début de la saison. Beaucoup. En conséquence, il sera suspendu dans deux semaines pour la réception de Jura Dolois. A noter que le milieu de terrain bisontin est le joueur le plus sanctionné, cette saison.
 
Un adversaire renforcé. Le coach dijonnais, David Linares, avait convoqué pour ce déplacement un groupe de seize joueurs, dont cinq éléments du groupe professionnel : Alain Bobby, Arnold Bouka Moutou, Erwan Maury, Vincent Rufli et Eden Moussouema. Le DFCO, dont les rangs étaient encore plus fournis en première phase, ne pouvait cela dit s’appuyer, cette fois-ci, sur certains U19 retenus pour l’affiche en Gambardella, ce dimanche, contre Saint-Etienne.
 
Les copains en tribune. On le savait avant la rencontre, le staff bisontin avait opéré quelques remaniements dans le groupe. Toutefois, certains blessés ou suspendus étaient présents dont Mickael Courtot, Adrien De Morais, Nicolas Pesenti ou Mohamed Hamdache. Seul De Morais, qui aura purgé, sera de retour à la compétition, dimanche prochain à Saint-Apollinaire.

B.G et R.F.


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc