FIL INFOS





Posté le 15/01/2018

Echos de Léo Noir c'est noir


C’est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied. Avec deux buts contre son camp, bêtement offerts à une équipe sochalienne (renforcée de huit jeunes pros) qui n’en demandait pas tant, le Besançon Foot du coach Genet s’est pénalisé tout seul. Ce dernier, fataliste, lâchait d’ailleurs en fin de rencontre, avec force ironie : « Ce genre de faits de match, il ne me manquait que ça dans ma panoplie d’entraîneur, je n’avais encore jamais vu ça. » En fait, il faut remonter à presque vingt-et-un an en arrière pour trouver trace de deux « autogoals » bisontins à Léo. C’était lors d’un certain BRC - PSG, le 19 janvier 1997 en 32es de Coupe de France, avec les buts involontaires de Renou et de Maître. Autant dire une éternité.

Déjà-vu. La dernière défaite du Besançon Foot à domicile en championnat remontait à novembre 2016, face à cette même réserve du FC Sochaux (1-3), avec notamment un doublé de Marcus Thuram. L’histoire semble donc cruellement se répéter pour les Bisontins qui pourront maudire leur manque flagrant de réussite dans un match où ils auront tout de même fait preuve d’une belle envie.

« I’ll be back. » Victime d’une rupture des ligaments du genou lors du match amical à Belfort, le défenseur bisontin Nicolas Pesenti était néanmoins bel et bien présent en tribune pour soutenir ses coéquipiers. Il sera opéré le 5 février prochain à la clinique Saint-Vincent par le Professeur Olivier Forterre, grand spécialiste du genou. C’est la première blessure sérieuse dans la carrière du joueur mais ce dernier assure « garder le moral», ce qui est l’essentiel. Au passage, on n’oubliera pas évidemment de lui souhaiter un rétablissement le plus rapide possible.

Salle d’attente. Après avoir longtemps rongé son frein suite à une longue période de convalescence, Mohamed Hamdache faisait sa première apparition dans le groupe pour un match officiel (il avait fait ses débuts en amical contre Belfort le weekend dernier). Bien qu’initialement programmé par Hervé Genet pour entrer en cours de jeu, le joueur est resté sur le banc. Le scénario du match, et le troisième but sochalien, ayant complètement changé la donne. Ce que confirmait Dominique Sanches, membre du staff, à l’issue de la rencontre. Ce ne sera donc que partie remise, probablement à l’occasion du prochain derby contre le Racing, où l’on aura bien besoin de son impact.

Jeu dur. Averti en toute fin de match, le Bisontin Adrien De Morais a donc reçu contre Sochaux son troisième carton jaune, en moins de trois mois, suite à un tacle que l’arbitre a considéré comme un excès d’engagement. Conséquence, pour l’attaquant bisontin : il purgera un match de suspension, le 3 février, lors de la réception de Dijon (2).

Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc