FIL INFOS





Posté le 17/12/2017

Echos d'Avallon Le tour d'écrou


Dans la célèbre légende du roi Arthur, Avalon est le nom de l'île où a été forgée l’épée Excalibur. Et d’épée, les Bisontins en auraient bien eu besoin pour fracasser le verrou défensif d'une combattive équipe du CO Avallon (avec deux « L » cette fois-ci). En effet, dans un match fermé où les deux gardiens ont rarement été mis en danger, le Besançon Foot a d’abord globalement dominé les débats sans parvenir à trouver la faille, avant d’être plus inquiété. Après les deux dernières victoires contre Quetigny et le Clemenceau, on pouvait s'attendre à un meilleur résultat, comme le confiait le coach Genet à l'issue du match, mais l’équipe bisontine continue sur une dynamique positive… à poursuivre et à confirmer en 2018.

Les affaires reprennent. En vacances ce dimanche soir pour un repos bien mérité, les Bisontins connaissent cependant déjà la date de la reprise officielle de l'entraînement. Elle a en effet été fixée par le staff au mardi 2 janvier 2018. Mais les joueurs auront des « devoirs de vacances » puisqu'ils devront suivre un programme physique individualisé lors de leur dernière semaine de congés. Essentiellement « du travail d’entretien musculaire » selon Vincent El-Yacout, l’entraîneur adjoint.

Un juste sifflet. Le trio arbitral, et notamment le Bourguignon M. Michelet a assuré une excellente prestation dans un match très engagé, avec son lot de duels et contacts rugueux. Beaucoup d'observateurs au sein du club auront même salué cet arbitrage vu comme « le meilleur » dont ont pu témoigner les Bisontins depuis le début de saison. N'auront donc manqué que les buts pour que le match soit pleinement satisfaisant.

C'est ma tournée ! Dirigeant bien connu du club, Alain Lamy avait invité les joueurs et le staff à se restaurer pour le repas de midi à « l’Auberge du Cheval Blanc », située dans le centre-ville d'Avallon. Un geste qui traduit sa belle implication dans le club et qui prend la suite d'autres initiatives du même genre, des vice-presidents Frascaro et Amarouch, dans un passé récent.

En force. Malgré la blessure la semaine dernière de Di Pinto (ménisque) et d'un Hamdache encore en phase de reprise après une longue convalescence, l'infirmerie bisontine se vide peu à peu, à la grande satisfaction du staff, qui disposait d’un effectif enfin presqu'au complet pour affronter Avallon. Ajoutons à cela le retour anticipé de Guillaume Lafrance, qui aura fait une bonne entrée en fin de première période pour remplacer un Pesenti blessé à la suite d'un rude contact. Enfin, Cuenin et Hakkar, tous deux titulaires, revenaient de suspension.

Hospitalité. Sous la houlette, des dirigeants locaux et notamment, de Christian Perdu, secrétaire général du club d’Avallon et également trésorier à la ligue de Bourgogne-Franche-Comté, le club de l'Yonne aura réservé un excellent accueil aux joueurs et dirigeants du Besançon Foot. Le café a ainsi été offert peu avant le début du match, ce qui avec le temps frisquet, a été particulièrement apprécié. En retour, il faut souhaiter la meilleure réussite au COA, dans l’optique du prochain 32e de finale de Coupe de France, face à Chambly.

Curiosité architecturale. Bordant le terrain en herbe, déclaré impraticable pour ce match par arrêté municipal, on aura pu remarquer une tribune à l'allure atypique. C'est en effet un vestige de l’époque où le style « Eiffel » a fait des émules, avec une structure métallique qui rappelle le célèbre monument parisien. Mais cette tribune vétuste qui n'a logiquement pas été homologuée pour le match de 32e de finale de Coupe de France d'Avallon contre Chambly, sera rasée, sans regrets, dans les mois qui viennent pour laisser place à un édifice plus moderne, fonctionnel et sécurisé.

A Avallon, Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc