FIL INFOS





Posté le 09/12/2017

Les réactions, côté Clemenceau


Le SC Clemenceau concède sa 10e défaite de la saison, et reste à la recherche de sa première victoire de la saison. Un sentiment de lassitude domine le défenseur David Omouri. « Cette défaite est frustrante. On entame bien la rencontre avec ce but précoce. Après, on a arrêté de jouer. On leur a laissé le ballon.» De plus, il évoque les points faibles de l’équipe. « On doit impérativement remédier à notre défense  (NDLR : 47 buts encaissés et plus mauvaise défense), on encaisse beaucoup trop de buts. En outre, on a du mal à concrétiser nos occasions.»

Malgré la situation difficile au classement, il pense « qu’une première victoire serait un déclic.» D’après le défenseur bisontin, « il suffirait d’un match pour être sûr une bonne lancée.»

Une analyse partagée par le capitaine Thomas Caillier. « La frustration ne date pas de ce soir, elle était surtout présente dans les derniers matches. Il y a des manques de réalisme dans les deux surfaces, que ce soit défensif ou offensif. Malgré la possession, dans le jeu, cela ne paye toujours pas.» Le milieu doubiste espère un déclic. « On attend toujours cette première victoire. C’est un problème de détermination. On joue Selongey à la maison avant la trêve, on doit gagner.» Pour conclure, il souligne « une différence entre une équipe jeune qui découvre ce championnat, et une autre qui a l’habitude. Sur cette rencontre, c’est sûrement sur ces détails que se joue le match.»

Propos recueillis par Romain Frelin


Besançon Football Club





ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc