FIL INFOS





Posté le 26/11/2017

Féminine : montée assurée malgré la défaite



Les filles de Cedric Minutolo ont concédé leur première défaite (0-1) en championnat devant Dijon Université, qui avait été vaincu en coupe régionale. Rien de bien grave pour autant…



Les Bisontines avaient remporté la première manche en Coupe de Bourgogne Franche-Comté, dimanche dernier, avec la manière. « Elles vont revenir revanchardes.» avait lâché le coach doubiste, à la fin du match.

On ne pourra pas remettre en question la motivation des « Bleues », irréprochables sur ce point. Malgré ces qualités, elles concèdent leur premier revers, après une rencontre assez équilibrée. Les Dijonnaises inscrivaient le seul but de la rencontre sur un coup franc des 30 mètres (0-1, 75e).


La belle aventure se poursuit…


Cependant, et malgré ce revers, les Bisontines sont assurées de terminer dauphines des Bourguignones et de monter. Un bonheur que partage Cédric Minutolo. « Après notre victoire en coupe, nous savions qu’il serait difficile de reproduire les mêmes efforts contre une équipe de Dijon qui n’est pas facile à jouer. La défaite tient plus à la loterie qu’au non match. Pour moi, le match nul aurait été logique. Malgré cette défaite, notre objectif de montée est atteint.»

La suite de la saison va pouvoir sereinement se préparer. « Pour la suite de notre belle aventure, nous comptons sur le soutien de tous. Nous souhaitons voir plus de monde venir nous encourager car maintenant, un autre championnat nous attend et il faudra être solide et soudé.» Avant cela, les filles doivent terminer sur une bonne note. Un match en retard les attend à Arbois contre Triangle d’Or.

Romain Frelin






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc