FIL INFOS





Posté le 20/11/2017

La réserve grimpe sur le podium



Sur une excellente dynamique, les joueurs de Nabil Bouhi sont sortis vainqueurs (0-2) d’un match toujours piège à Champagnole. La fin d’année pourrait être superbe.



Deux matches avant la trêve, et un repos bien mérité. En Régional 1, le Besançon Foot pourra alors tout espérer, y compris… virer en tête à mi-parcours, objectif qui n’en était clairement pas un, en début de saison. La série en cours (NDLR : cinq matches sans défaite, deux petits buts encaissés) a cela dit ouvert les appétits, même les plus frugaux.

Avant de recevoir, dimanche après-midi, Valdahon/Vercel puis se déplacer, le dimanche suivant, à Roche-Novillars, les Bisontins, au-delà du seul classement honorifique, pourraient épouser le rythme d’un parcours de champion (NDLR : deux points par match) et surtout, en cas de sans-faute, quasiment ficeler leur maintien. A six mois du terme de la saison, la performance serait authentique.
 

« Cela récompense la débauche d’énergie »


Pour l’obtenir, les partenaires d’Elie Kennel vont devoir garder ce sérieux, cet investissement qui est le leur. Dimanche à Champagnole, ils avaient su se mettre sur de bons rails grâce à la précoce ouverture du score de Roy, sur corner (0-1, 5e). Une efficacité que l’on avait déjà remarquée, la semaine précédente, face à Belfort. « Elle nous a parfaitement lancés » retrace Nabil Bouhi, particulièrement satisfait du comportement de ses garçons.

Pour avoir « répondu au combat physique, sur un terrain compliqué », les joueurs du Besançon Foot ont provoqué, seuls, leur réussite. Elle s’est matérialisée par le but du break de Cheikh, servi par un bon Fainot (0-2, 52e). « Cela est venu récompenser la débauche d’énergie de tout le groupe ». La recette est toute trouvée pour aller en quérir deux nouvelles…

M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc