FIL INFOS





Posté le 29/10/2017

La réserve remet les pendules à l’heure



Après un revers et un nul, le Besançon Foot a conclu le mois d’octobre de la plus belle des manières. Le très net succès (7-1) devant une équipe de l’US Sochaux qui n’a pourtant pas démérité, permet de se replacer comme souhaité.



Il faudrait sacrément faire la fine bouche pour ne pas apprécier. En Ligue ce week-end, le Besançon Foot a tout simplement cartonné chez les seniors, ce qui continue de référencer le projet bisontin. Les semaines de travail le légitiment de plus en plus et ce succès acquis par les protégés de Nabil Bouhi y contribue naturellement. Inscrire sept buts en Régional 1 n’est jamais tout à fait anodin. C’est avant tout la concrétisation d’un potentiel offensif qui s’était esquissé en avant-match.

La présence de Cuynet, par exemple, n’avait pas mis longtemps à se remarquer. Sur une frappe croisée imparable, le meneur de jeu ouvrait la marque (1-0, 12e). Pas de quoi décourager l’US Sochaux qui égalisait sur l’engagement, avec une lucarne superbe de Rabe, face à l’inattention la plus totale, côté bisontin (1-1, 12e). Le symbole d’une formation sochalienne qui, malgré l’ampleur du score, n’aura jamais cessé de jouer, fidèle à sa réputation.
 

Efficacité au rendez-vous en deuxième période


Certes, l’équipe d’Adnan Aktas a souvent subi. K. Edem avait ainsi dû sauver, sur sa ligne, une tête de Goujon, sur corner (23e), alors que Zobenbuhler mettait en échec Bechelem, lancé côté gauche (27e). Ha, le meilleur bisontin du début de match, était logiquement récompensé d’une frappe qui surprenait le portier sochalien (2-1, 29e). Il ne pouvait rien, en revanche, sur le ballon enroulé par Cheikh, après une remontée de balle de Ha. Un vrai petit bijou (3-1, 33e). Débridée, agréable même, la partie manquait de rebondir. Farhat ratait en effet un face-à-face avec Vauthey (37e). Un tort que l’US Sochaux aurait, déjà, lourdement pu payer. Ha, poteau extérieur (38e) et Fainot, après un une-deux avec Cuynet (41e), étaient tout proches de concrétiser des mouvements limpides.

Conformément aux attentes de son coach, Besançon s’est appliqué. Ce qui a forcément plu, aussi, aux observateurs avisés qu’étaient les Genet, Magnani, Kennel, Frascaro, Radreau ou Manso. Entré en jeu à la pause, Amzaïti avait permis à un bon Cheikh de tuer rapidement le peu de suspense (4-1, 47e). On n’oubliera pas, malgré tout, l’impact décisif de l’excellent Vauthey, dans ce score large. Car l’US Sochaux aurait franchement mérité de scorer. On repense aux tentatives de Garmi (62e), Cini et Rabe (64e) ou Merbah (68e), avortées par le bondissant portier local.

Cela avait été terriblement payé cash. Nabil Bouhi avait demandé de l’efficacité à ses hommes ? Ils ont répondu au centuple, plaçant leur équipe dans les top-attaques de la poule. Bechelem avait profité d’une erreur de relance (5-1, 79e), quand Goujon s’était montré rageur, au deuxième poteau, sur un corner (6-1, 88e). Bonin, sur une remise de Ha, en rajoutait même une couche dans les arrêts de jeu (7-1, 90e+2). Le Besançon Foot voulait regagner le top-5 ce dimanche. Il est quatrième. Et cela lui va très bien.

Maxime Chevrier

 


Besançon Foot (2) bat l’US Sochaux 7-1.
Besançon
. Complexe des Torcols. Temps pluvieux et frais. Terrain synthétique. Environ 50 spectateurs. Arbitrage de Melle Guillemin assisté de MM. Carayon et Bouteffas. Mi-temps : 3-1.

Les buts : Cuynet (12e), Ha (29e), Cheikh (33e et 47e), Bechelem (79e), Goujon (88e), Bonin (90e+2) pour le Besançon Foot ; Rabe (12e) pour l’US Sochaux.
Avertissement : Saindou (71e) à l’US Sochaux.

Besançon Foot : Vauthey - Falah, Goujon, E. Kennel (cap), Bechelem - Roy, Boine - Fainot, Cuynet, Cheikh - Ha
Ont participé : Amzaïti, Bonin, Dahmane

US Sochaux : Zobenbuhler - K. Edem, E. Edem, Pezzuchi (cap), Saindou - Mohtassib, Petitjean, Maksoud - Farhat, Rabe, Merbah
Ont participé : Cini et Garmi.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc