FIL INFOS





Posté le 29/10/2017

Echos de Léo Pas dans la même cour


Ce qui s’esquissait en début de saison est devenu, au fil des journées, une évidence : ce championnat est extrêmement hétérogène. D’un match à l’autre, les physionomies peuvent être radicalement opposées. Face à Louhans-Cuiseaux, le Besançon Foot a été dominé. Presque logique. Le club bressan, dont le budget n’a rien de comparable, possède un fonctionnement professionnel, avec pas moins de 15 contrats dans une équipe qui vise ouvertement l’accession.

Du rouge sur Lafrance. Très mauvaise note finale avec ce carton rouge adressé au latéral droit bisontin, à la 87e minute. Guillaume Lafrance, déjà expulsé contre Saint-Apollinaire, paie le jugement de M. Torres, arrivé trop tard sur l’action pour véritablement appréhender les divers échanges verbaux, après une action anodine. Pour ces mots envers adversaire, le Bisontin, moins à l’aise qu’à l’accoutumée face à Ahoure, devrait écoper de trois matches de suspension. C’est le cinquième carton rouge de la saison, pour un Besançon Foot qui va devoir se discipliner.

M’Boa purgera également. Heureusement qu’il n’y a pas eu de blessés. L’âpre combat contre Louhans-Cuiseaux, qui a laissé sur le flanc Basile De Carvalho, bien connu dans la région, aurait sinon été bien moins positif qu’il semblait l’être. Pour une accumulation de cartons jaunes, le milieu de terrain bisontin purgera un match de suspension. Ce sera le 18 novembre, devant Selongey.

Di Pinto ménagé. Cela a sans doute perturbé les plans initiaux de Hervé Genet. Victime d’une béquille, cette semaine à l’entraînement, Victor Di Pinto, qui revenait progressivement dans le bain, a été cantonné au banc de touche, ce samedi soir. Une solution en moins, qui redeviendra d’autant plus évidente, avec la suspension de Guillaume Lafrance.

Le retour de Florian Mulot. Il connaît bien le stade Léo-Lagrange pour avoir été, dans le sillage de Sandy Guichard, au chevet des équipes jeunes du BRC. Le sympathique Florian Mulot, adjoint de Bruce Abdoulaye, est revenu en Bresse, où il évoluait déjà, avant son aventure bisontine. Ses retrouvailles avec Hervé Genet et Vincent El Yacout ont été très chaleureuses.

M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc