FIL INFOS





Posté le 29/10/2017

La première de la R3



Malgré une entame timide, les Bisontins, auteurs d’une belle seconde période, ont arraché un précieux succès, le premier de la saision, face à Bresse Jura (2) (3-2) qui leur donne de l’air.



La prestation bisontine est à saluer. Il s’agit quand même de la quatrième équipe sénior du Besançon Foot, avec toutes les difficultés d’un point de vue effectif que cela peut engendrer. Rien n’est acquis pour la mission maintien de Jean-Fidèle Nziengui mais le précieux succès, décroché face à Bresse Jura (2), est porteur d’espoir.

Pourtant, le début de match était loin d’être probant avec un but précoce encaissé (0-1, 3e), qui ne minait pas pour autant les Bisontins. En alliant patience et cohérence, les locaux remettaient les pendules à l’heure juste avant le repos par Foresti (1-1, 37e). L’égalisation allait faire un bien fou aux Doubistes qui allaient prendre confiance.
 

Le Besançon Foot ne lâche pas


Le retour des vestiaires voyait une équipe bisontine emballer la rencontre avec un gros temps fort, rapidement récompensé par Touil (2-1, 47e). Les Bisontins continuaient sur leur lancée mais tombaient dans la facilité, ce qui permettait aux Jurassiens de revenir dans la rencontre et égaliser (2-2, 72e).

Bien conscients qu’ils étaient en train de laisser filer une victoire logique, les hommes de Nziengui réagissaient et finissaient bien le match. Touil, pour son doublé, donnait un avantage définitif au Besançon Foot (3-2, 84e). Pour le coach bisontin, c’est une grosse satisfaction « Je suis content car j’ai vu de belles choses. Dans l’ensemble, c’est un très bon match. Le travail réalisé en amont commence à payer et une dynamique d’équipe semble s’installer, il faudra confirmer impérativement ».

Frédéric Reynes






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc