FIL INFOS





Posté le 15/10/2017

R1 : il n’a manqué que l’étincelle



Les réservistes bisontins n’ont pas à rougir de leur nul (0-0), plutôt positif, devant leurs homologues pontissaliens, qui débarquaient à Besançon en leader.



Rester invaincu à la maison. Voilà qui pourrait devenir un véritable objectif pour la troupe à Nabil Bouhi. Après ce match face à Pontarlier, son bilan à Saint-Claude n’est peut-être pas mirobolant (NDLR : une victoire, deux nuls), mais il présente une certaine constance. Une évidente solidité. « Il fallait quand même réagir après notre déconvenue à Grandvillars. L’important était de ne pas perdre » a d’ailleurs retenu le coach bisontin.

La suite ? Transformer l’essai, pour convertir un contenu positif en succès, comme ce fut le cas, notamment, devant Baume-les-Dames. Les Bisontins devront s’assigner cette ambition, pour le retour du championnat dans deux semaines (réception de l’US Sochaux), après la réception de Quetigny (2), dans une coupe des réserves à laquelle tient Nabil Bouhi.
 

Ils ont eu le ballon…


Au sortir de la partie de dés face à Pontarlier, ce dernier se voulait assez confiant. « Je sais bien ce qu’il reste à travailler. On va être honnête, on n’a pas été transcendant dans la zone de vérité. Ça manque de frappes par exemple ». Les « Bleus » n’auront quasiment jamais inquiété Marguier, dans ses buts, mais ils pourront toujours se dire que Vauthey, de l’autre côté, a passé une après-midi encore plus calme.

Cette information-là en est une, quand on sait que Pontarlier débarquait, flanqué de la meilleure attaque de la poule. « Ça veut dire aussi que dans l’envie, dans le bloc-équipe, nous sommes là » se plait à constater Nabil Bouhi. Son équipe a même fait un peu mieux, en ayant le ballon et en poussant le CAP à régulièrement défendre à cinq. Un de ces matches qui servent à cette construction raisonnée.

M.C.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc