FIL INFOS





Posté le 02/10/2017

U19: défaite en Gambardella


Un gros choc attendait les U19 du Besançon Foot, pour ce deuxième tour de la Gambardella, avec la réception du CA Pontarlier. Malgré une rencontre pleine en intensité, ce sont les Pontissaliens qui se qualifient pour le prochain tour (1-4).

Les joueurs de Dabo et Goujon étaient pourtant bien entrés dans le match, leur système de jeu gênant les adversaires, et même si le CAP donnait quelques coupS de chaleur, la défense inexpérimentée du Besançon Foot tenait très bien le choc.

Mais sur une erreur d'alignement, Demougeot récupérait le ballon et allait tromper le portier bisontin (0-1, 25e). La réaction ne tardait pas. Sur une remontée de Bouzeboudja, Hacid et Amrane combinaient, avant que Champliaud ne talonne pour Hacid, qui, dans la surface, égalisait immédiatement (1-1, 27e). La rencontre restait équilibrée, les deux équipes tentaient de prendre l'avantage, mais, bien en place, les Bisontins étaient rarement mis en danger. Jusqu'à ce coup-franc sur une faute de main. Vuillemin logeait alors le ballon dans la lucarne opposé de Girardin (1-2, 34e). 
 

« Ces oppositions qui nous font progresser »


Le début de la seconde période était équilibrée, les Bisontins essayant de réagir timidement, mais les fautes s'enchaînaient plus rapidement, et sur l'une d'elle, Vuillemin, déjà buteur, allait déposer le ballon sur la tête de son collègue de défense, Brocard, qui triplait la mise pour le CAP (1-3, 56e). Ce but assommait le Besançon Foot. Ainsi, sur un nouveau long ballon, il allait encaisser un quatrième but (1-4, 70e) qui parachevait le succès pontissalien.

Un score sévère pour les U19 bisontins qui, dans ce très bon match de football, n'ont pas été ridicules. Le staff confirme : « Certains détails importants nous coûtent le match, on n'a pas été inférieurs à eux aujourd'hui, mais moins rigoureux à certains moments ». Une élimination précoce, qui fait suite à un tirage quelque peu compliqué, avec la seule rencontre qui opposait deux clubs de Régional 1. « Même s'il y a pas mal de frustration, on est satisfaits du comportement des joueurs sur une bonne partie du match, on a encore du travail, mais c'est pour des matches comme celui-là, qu'on est décidés à encore mieux travailler, car ce sont ces oppositions qui nous font progresser. »

Prochain match très important dès le weekend prochain avec le derby bisontin à la Malcombe, avant de recevoir de nouveau le CA Pontarlier.






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc