Besançon FC - Site officiel du BFC - Besançon Football Club


L'HISTOIRE DU BFC




L’histoire ne peut qu’être « en marche », quand on est un jeune club comme le BFC, dont les statuts furent déposés en préfecture du Doubs, par le président Jean-Carlo Frascaro, lors du mois de juin 2014.


Le Besançon Football Club venait de naître, en reprenant les droits sportifs d’une historique section football de l’ASPTT Besançon, qui a vu passer tant de footballeurs, à Besançon.


Sitôt créé, le BFC a dû s’engager dans une course contre-la-montre. Une sorte d’habitude, qu’il entretient assez fidèlement depuis. Recruté un an plutôt, Hervé Genet, entraîneur charismatique qui fit tant de bien au Besançon Racing Club, venait de hisser son équipe en Championnat de France Amateur 2, après avoir signé un formidable doublé champion de Franche-Comté 2014 et vainqueur de la Coupe de Franche-Comté de la même édition.


Un noyau s’est construit. Le club, entouré par les vice-présidents Jean-Pierre Daga et Antoine Gil, se structure pour devenir progressivement un acteur phare de la cité bisontine. Constamment, lui se montre ouvert et à l’écoute, du projet municipal de tendre vers le meilleur renouveau du football bisontin.


A son niveau, il y participe en signant un premier maintien probant maintien en CFA 2, en mai 2015, suivi d’une demi-finale de Coupe de Franche-Comté. Maintien qu’il ambitionne à nouveau, pour cette saison 2016/17 marquée par une aventure en Coupe de France qui fait vibrer la Ville.












facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc