Besançon FC - Site officiel du BFC - Besançon Football Club

A LA UNE





Que ce club est bien né !

Posté le 22/06/2017


Le nouveau club bisontin, qui pèsera près de 900 licenciés (plus gros en Bourgogne Franche-Comté), a dévoilé quelques facettes de son projet, mardi soir dans son antre de Léo-Lagrange. Les promesses sont tellement évidentes…



Une première à Besançon. Signe du renouveau engagé. La présentation de l’avant-saison, boostée par une actualité riche qu’a entretenue le Besançon Football depuis plusieurs semaines, s’est faite au stade, devant plusieurs centaines de personnes. Une franche réussite, par cette chaleur, qui veut dire à quel point le public est à la fois curieux et désireux de vibrer à nouveau pour son football.

Dans sa méthodologie appliquée, le Besançon Football présente quelques garanties, pour progressivement se rapprocher de cet objectif. Humainement, ses forces vives, endimanchées en tenue bleue, couleur du club, allient compétences, réseaux et complémentarité, dans un souci collectif repoussant, de fait, égo ou mégalomanie. Aussi jeune que prometteur, le club s’appuie en effet sur une structure forte, qu’a détaillée le directeur sportif Alexandre Radreau, dans la foulée de la présentation générale du président Samuel Kennel. Atout considérable, il deviendra référence en matière de club affaires, sous l’égide de la présidente Agnès Cart-Lamy, particulièrement bien entourée par Jean-Pierre Daga ou Mathieu Mourey, et de nombreux partenaires déjà présents, mardi soir.


Hamouma, la classe et l’implication


Tout cela ne pouvait donner qu’un grand sourire à Carl Frascaro et Jaouad Amarouch, vice-présidents et autres grands artisans de cette aventure. Des hommes qui, aux côtés du coach Hervé Genet, déclinaient une certaine fierté à entendre Romain Hamouma, nouveau parrain du club. « Je tenterai de dégager du temps, notamment pour suivre les entraînements des jeunes. Un parrain n’est pas là que pour faire une photo. C’est une réelle fierté pour moi et c’était naturel de m’engager auprès de personnes avec qui j’ai évoluées ici », lançait-il, avant d’échanger plus tard avec ses potes Ludovic Golliard, Arnaud Maillot, Mathieu Gégout ou le doc. Fabrice Michel.

Le public n’a pas tardé à lui témoigner une reconnaissance qu’il n’a jamais perdue à Besançon. Les petits nouveaux se sont d’ailleurs vite imprégnés de ce contexte nouveau et pétillant. Maillot (rouge en attendant le nouveau) sur les épaules, Adrien De Morais, Mohamed Hamdache et, exclusivité mardi soir, Guillaume Lafrance (ex-Racing) ont été présentés. En attendant les autres, qui s’engageront dans un projet que tous, désormais, veulent faire avancer avec envie.


Maxime Chevrier






ESPACE PUB

Besançon FC


facebook.com/besanconfc



twitter.com/besanconfc